Chez les Serpentards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez les Serpentards

Pour ceux qui aime la magie noire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Prof..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marine Malefoy
élève
élève
Marine Malefoy


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2005

Nouvelle Prof.. Empty
MessageSujet: Nouvelle Prof..   Nouvelle Prof.. EmptyDim 25 Sep - 22:37

*entre avec dignité roguinienne*

_Hum hum Bonjour chers élèves. Je suis votre nouveau professeur de Défence contre les forces du mal. Le premier cours portera sur les basilic... mais je veux tester vos connaissanecs personelles donc je voudrais pour samedi 8 octobre un court devoir sur vos connaissances sur ces reptiles et sur les basilics des moldus...
Ce sera tout merci...
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelle Prof.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prof..   Nouvelle Prof.. EmptyLun 26 Sep - 20:16

Si les basilic vous interesse, je peut vous expliquer coment en elever un. Justement je viens d'en racheter un jeune (cf https://chezlesserpentards.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=165&highlight=).

Par contre pour la manière de les vaincre adresser vous au professeur Potter.


Dernière édition par le Mar 27 Sep - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Marine Malefoy
élève
élève
Marine Malefoy


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2005

Nouvelle Prof.. Empty
MessageSujet: Serpents...   Nouvelle Prof.. EmptyLun 26 Sep - 20:32

_je serais ravie d'apprendre avec vous Maitre Serpentard!

*fait u nbeau sourire*

_Quant à Monsieur Potter laissons le où il est... Ce serait dommage de devoir encore sacrifier cette petite bête...
Revenir en haut Aller en bas
youmi
élève
élève
youmi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouvelle Prof.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prof..   Nouvelle Prof.. EmptyMar 27 Sep - 18:54

d'accord..sa sera fait!!! box
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
professeur
professeur
Drago Malefoy


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2005

Nouvelle Prof.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prof..   Nouvelle Prof.. EmptyMer 28 Sep - 17:33

_Excuse moi de te déranger Marine c'est pour miss_youmi je voulais la féliciter de s'inscrire à mon cours ... je vois également que Mlle Marine futur Malefoy *clin d'oeil* assure son premier cours comme une chef....
Revenir en haut Aller en bas
Marine Malefoy
élève
élève
Marine Malefoy


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2005

Nouvelle Prof.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prof..   Nouvelle Prof.. EmptyMer 28 Sep - 19:03

_Merci Dray pour ce compliment mais là je suis en cours chéri....
Revenir en haut Aller en bas
Marine Malefoy
élève
élève
Marine Malefoy


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2005

Nouvelle Prof.. Empty
MessageSujet: Nouveau cours   Nouvelle Prof.. EmptyDim 9 Oct - 13:22

Le BASILIC

Le mythe du basilic n'a rien à voir avec la plante du même nom, toutefois, il faut signaler que l'on attribue à la plante des propriétés magiques comme la guérison de coups et blessures.
Au Congo Central les feuilles du basilic sont utilisées pour conjurer des mauvais sorts et se protéger des mauvais esprits.
Basilic provient du grec basilicos qui signifie " petit roi ". Mais dans l'antiquité, les écrivains désignaient un petit serpent dont la morsure entraînait une mort immédiate. Dans des textes en vieux français, on trouve le terme de basilicoq.
Mais intéressons-nous au basilic en tant qu'animal fabuleux :

Le basilic est un reptile connu pour avoir la faculté de tuer par un simple regard ou à l'aide de son haleine celui qui l'approche sans l'avoir vu et ne l'a pas regardé le premier.
La légende dit qu'il viendrait au Monde dans l'œuf d'un coq âgé de 7 à 14 ans. Cet œuf parfaitement rond, déposé dans du fumier et couvé par un crapaud ou une grenouille donne naissance à la " bête ". De cette légende découle son apparence puisqu'il est souvent représenté par un coq à queue de dragon ou par un serpent aux ailes de coq.
Cet être fabuleux est l'incarnation même du pouvoir royal qui foudroie ceux qui lui manquent d'égards. Il est aussi la représentation du danger mortel que l'on ne peut éviter à temps et dont seule la protection des anges divins peut préserver.
La légende ajoute qu'il est très difficile de s'emparer du basilic. Le seul moyen pour y parvenir serait de présenter un miroir face à lui de telle sorte que son regard, doué de puissance mortelle, se reflète et se retourne contre lui-même et ainsi il serait tué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Prof.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prof..   Nouvelle Prof.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Prof..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prof
» Posts Vacans
» ???
» 1er cours avc le prof ><
» Nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez les Serpentards :: Les Cours :: Défense contre les (autres) forces du mal (DCFM)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser