Chez les Serpentards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez les Serpentards

Pour ceux qui aime la magie noire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1er cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nausicaa Blaise
professeur
professeur
Nausicaa Blaise


Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2007

1er cours Empty
MessageSujet: 1er cours   1er cours EmptyVen 20 Juil - 13:11

« - Bonjour à tous !
Je suis le nouveau professeur d’Arithmancie ,Nausicaa Blaise. Tout d’abord, sachez c’est une matière qui exige un maximum de concentration. Passons maintenant au cours.
Qu’est ce l’arithmancie en une phrase ? »

*Je tapote avec ma baguette sur le tableau*

L’Arithmancie consiste en l’étude des nombres et de leurs propriétés magiques.


« -Cette définition est claire et simple. Passons maintenant à une plus poussée.
L'arithmancie ou arithmomancie est une technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9, mise à part quelques exceptions, dont je vous parlerais plus tard
L’arithmancie ne consiste pas seulement à faire de stupide calcule sur une feuille . Non .Si vous avez choisi l’arithmancie c’est que vous admettez que les nombres « parlent », qu’ils aient une signification.. Leur langage est à la base de la numérologie, science millénaire d’analyse numérique de la vie - de votre vie. Ce sys…

- HUMPH ! Monsieur Black ! Quand je parlais de langage, je ne vous demandez pas de nous montrez le votre avec Miss Parker ! Veuillez arrêter ! Donc …

Ce système pratique favorise tant l’épanouissement de la perception spirituelle que la réussite matérielle. La numérologie indique votre motivation, révèle vos talents..

- BLACK !Je viens de vous dire que je ne désire pas voir talents à vous ! Il semble d’ailleurs, Miss Parker, que vous n’avez pas besoin d’Arithmétique pour voir ceux de Monsieur Black ! Maintenant, arrêtez ce cirque ! Bon, JE REPRENDS !

La numérologie indique votre motivation, révèle vos talents , montre l’impression que vous faites sur autrui. Elle précise les grandes lignes de chaque jour : ce qui se passe, ce qui s’est passé et pourquoi, ce qui viendra. L’arithmancie, similaire à l’astrologie de part son analyse de la personnalité, incite à réfléchir sur soi-même, action très bénéfique de temps à autre
Certains font remonter l’origine de l‘ arithmancie aux anciennes civilisations chinoise et hindoue. D’autres à Pythagore. Pour ma part, je penche plutôt sur Pythagore. Il est très difficile de savoir avec exactitude quelle en est l’origine. Dans tous les cas, on sait que depuis la nuit des temps, l’homme a toujours cherché à réduire son environnement et ses origines à des concepts rationnels et facilement compréhensibles, et cela pour tenter inlassablement de répondre à la sempiternelle question du sens de la vie... L’ arithmancie est une méthode relativement facile à assimiler. Elle interprète les nombres comme une manifestation extérieure de l’ordre universel et permet d’établir une liaison entre le microcosme et le macrocosme…

En arithmancie, chaque lettre de l’alphabet correspond à un chiffre entre 1 et 9. La conversion peut être effectuée très simplement avec la table suivante

- Ce tableau s’appelle l’alphabet de Tripoli. BLACK ! Tripoli ne signifie pas que vous pouvez tripotez Miss Parker dans mon cours !

*Je re-tapote sur le tableau *

L'alphabet de Tripoli

La règle de transformation des lettres en chiffres reste simple. Il suffit de suivre les colonnes du tableau suivant :

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z


- Attention il faut savoir que les nombres ont deux formes de signification :la représentation, et le symbolisme
*Re tapote sur le tableau *

REPRESENTATION DES NOMBRES

1 Direction. Initiative. Originalité. Détermination.
2 Coopération. Diplomatie. Amitié. Gentillesse.
3 Expression libre. Créativité. Joie. Rire.
4 Sens pratique. Autodiscipline. Stabilité. Travail.
5 Liberté. Communication. Faculté d’adaptation. Sensualité.
6 Harmonie. Créativité. Responsabilité. Goût pour la vie de famille.
7 Individualité. Intuition. Perfection. Contemplation. Chiffre de la puissance magique
8 Pouvoir. Indépendance. Ambition. Organisation.
9 Compassion. Idéalisme. Grand art. Romantisme.

SYMBOLISME DES NOMBRES

Le 0 représente à la fois le non manifesté et le tout. Il confère puissance ou faiblesse aux individus qu´il accompagne
Le 1 représente le commencement, l´affirmation du soi au travers de l´action et de la matière. Il symbolise l´être et son ego. JE SUIS
Le 2 représente l´association, la coopération, l´union de Un avec Un. C´est aussi l´opposition, la différence, la dualité. JE NE SUIS PAS SEUL
Le 3 représente la création, la transmission, la communication. Du Deux précédent naît l´enfant. JE CREE
Le 4 représente l´acquisition, la construction, la stabilité. Il symbolise la phase durant laquelle l´individu se sécurise. JE ME FIXE Le 5 représente la liberté, le changement, la découverte. A présent l´individu repousse les limites qu´il s´était fixées. JE DECOUVRE
Le 6 représente le sens des responsabilités après l´exploration précédente. L´individu s´engage à respecter, à assumer ses actes, à harmoniser. JE M´ASSUME
Le 7 représente la réflexion, le recul, la prise de conscience. L´individu considère enfin la portée de ses actions. JE MURIS
Le 8 représente la concrétisation, le développement des pouvoirs de l´individu, sa connaissance des règles du jeu de la vie. JE MAITRISE
Le 9 représente l´accomplissement du soi, la transcendance par la connaissance et l´amour universel. JE ET LES AUTRES SOMMES UN

"- Comme je vous le disais en début de cours, il a des exceptions : il n’y a que trois nombres composée de deux chiffres qui ont une signification en en Arithmétique, les maîtres nombres .Nous les verrons au prochain cou… MONSIEUR BLACK ! VOUS DEPASSEZ LES BORNES ! SI VOUS RECOMMENCEZ NE SERAIT CE QU’UNE FOIS ,JE VOUS ENLEVE DES POINTS ET JE VOUS METS EN RETENUE , A VOUS ET A MISS PARKER … SEPAREMENT !!!!

Bon, où en étais je .. oui, je disais nous verrons les maîtres nombres. Nous verrons aussi les classes de nombres. Je sais qu’aujourd’hui, cela peut paraître assez ennuyeux, mais le prochain cours, nous mettrons en pratique . Je ne vous donne aucun devoir. Veuillez ranger vos affaires.

- PAS VOUS BLACK ! J ‘ai été patiente aujourd’hui, pour mon premier cours, mais si à l’avenir, vous recommencez, je le serais beaucoup moins, et vous le sentirez passer, croyez moi !"
Revenir en haut Aller en bas
EmmaParker
Bavard
Bavard
EmmaParker


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 20 Juil - 16:14

pendant le cours:

*chuchotte à Black*

- non attend laisse moi écouter au moins un minimum ! ... voilà ! t'as gagné t'es content ? ... non arrête ! ... oui en effet, ahem ... arrête ! ou fais ça plus discrètement ! ... et voilà ! rhooo .... *prend en note ce qu'il y a de noté sur le tableau* ... non stop ! elle va péter un plomb ! ... et voilà ! pas besoin d'arithmancie pour deviner ça !

*range ses affaires*

*à Black, toujours en chuchottant*

- Ecoute, j'ai pas envie de faire perdre des points à notre maison alors s'il te plait pas en cours ! ... et puis là ... on n'a pas de devoirs donc ... *regard malicieux* ... mais pas en cours !

*au professeur, en sortant*

- Aurevoir Professeur Blaise ! J'avais hésiter à prendre cette option mais je pense que celà va être très intéressant ! *sourire peut-être légèrement forcé* J'adore manipuler les chiffres ! *^^*

*sort, prend la main de Black*
Revenir en haut Aller en bas
http://linkinparkeuz10.skyblog.com
Nausicaa Blaise
professeur
professeur
Nausicaa Blaise


Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 20 Juil - 16:19

-Effectivement, l'arithmancie est une matière très intéréssante .. mais elle demande de la concentration !

* regard qui coule sur Black* ...

- Bref, je vous revois plus tard, miss Parker..

* va dans son bureau en soupirant *
Revenir en haut Aller en bas
Eleris Macnaire
élève
élève
Eleris Macnaire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 20 Juil - 18:08

* Pendant le cours, prends des notes, très attentive, mais jette parfois des rergards à Emma et Black et ne peux s'empecher de rire doucement à voir Emma essayer de repousser son voisin *

*Pose une question avant que le prof parte *

- Hum .. exusez moi, si j'ai bien compris, numérologie, arithmancie, et l'arithmomancie, c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamak Black
élève
élève
Adamak Black


Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/07/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptySam 21 Juil - 15:32

pendant le cours

- Mhhmm ...Pas besoin d'écouter.. language ? voilà qui me donne des idées..

*embrasse emma *


- Oui professeur... N'importe quoi ..Emma ...mhhm .. tu veux les voir mes talents ?

* embrasse Emma dans le cou*

- ... Oui professeur...

* regarde Emma qui prend des notes *

-On s'en fiche de Tripotruc ...

* glisse sa main sur Emma un peu partout *

- Ca c'est mieux ...

* soupire ...*

Oui Professeur ...

* regarde Emma *

Je vais pas résister ... pense à autre chose ... Mais ses lèvres ... pense à autre chose ... Puis m*** ...

- Emma, le meilleur moyen de résister à la tentation,c 'est d'y céder ..

* L'embrasse passionement ... *

Mhhmm .. Oh fait ch*** l'autre

- Mais professeur ...

* S'apprête à sortir *

PAS VOUS BLACK

Glurps ..

* fait semblant découtr le sermon .. *

Patati patata .. ouais c'est bon ...j'ai compris ...Emma ... qu'elle est belle .. à m'attendre comme ça ... Je crois que je ... Tiens, elle a finit de me parler ... réagis !

- Oui professeur

* part avec Emma *
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa Blaise
professeur
professeur
Nausicaa Blaise


Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 25 Juil - 13:19

- Oui miss Macnaire, vous avez bien compris. Ce sont simplement des appelations differentes.

* petit sourire*
* se tourne vers Black *

- Quand à vous, MONSIEUR BLACK , je vous conseillerais de ne pas perde de vue que je suis légimence confirmée . Maintenant, hors de ma vue, où vous passerez vos 100 prochaines soirées à nettoyer la volière à la main .
Revenir en haut Aller en bas
EmmaParker
Bavard
Bavard
EmmaParker


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 25 Juil - 19:03

rholala qu'est-ce qu'il a pensé encore ?

*agacée, fait à Black une petite tape sur le derrière de sa tête*

-fait gaffe!

*regarde Black.................grand sourire*

-le prend pas mal hein, j'te préviens c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://linkinparkeuz10.skyblog.com
Adamak Black
élève
élève
Adamak Black


Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/07/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 25 Juil - 19:23

* déglutit à l'idée de nettoyer des fiantes d'hibou *
* reçoit une tape sur la tête*

- Aill ! Mais pourquoi tant de violance ?

* sourit *
* l'embrasse sous le regard sévère de Nausicaa *

- Ah tu as de la chance d'être toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa Blaise
professeur
professeur
Nausicaa Blaise


Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 26 Juil - 12:28

- Bon, maintenant à moins que vous n'ayez une question, Black vous pouvez sortir de ma salle de cours . Je vous attends au prochain, et encore une fois, faite attention à votre comportement, je ne serais pas gentille du tout .
* montre la porte d'un air agacé *
Revenir en haut Aller en bas
EmmaParker
Bavard
Bavard
EmmaParker


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 27 Juil - 18:13

*tire Black par la main*

-allez dépêche-toi !

*sortent*
Revenir en haut Aller en bas
http://linkinparkeuz10.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours 8
» 1er cours.
» 3e cours
» 1er cours
» ~~>1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez les Serpentards :: Les Cours :: Arthimancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser