Chez les Serpentards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez les Serpentards

Pour ceux qui aime la magie noire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cour 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 4 Empty
MessageSujet: cour 4   cour 4 EmptyVen 24 Fév - 22:25

Bon le professeur Malefoy etant absent pour des raisons personnelles, C pas le seul d'ailleurs je vais le remplacer provisoirement.

Bon aujourd'hui petit cour de droit. Oui je sais C ennuyant a mourrir mais cela vous servira dans la vie de tous les jours. En compensation je me montrerai genereux sur les pts accordés aux bonnes reponses, je donnerai 1 pt par bonne reponse sauf pour les questions super faciles (a voir), et les reponses très superficielles sinon vous allez me sortir tout et n'importe quoi.

- Citez moi des exemples d'infractions a la loi magique.
- Citez moi des pratique de magie noires
- Quels membres du ministère peuvent intervenir si ces infractions sont perpetuées?
- Quels membres du ministère interviennent generalement si des actes de magies noires sont perpetués?
- Citez moi les 3 Sortilège Impardonnable.
- Quel est le chatiment en cas d'utilisation?
- Quel est le seul cas où leur usage est autorisé?


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
morganne MMXII
élève
élève
morganne MMXII


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2006

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyLun 3 Juil - 15:12

Professeur, je comprend pas bien la difference entre infractions et magie noir.

Parce que si quelqu'un commet des actes de magie noire, ce sont les aurores qui doivent s'en occuper.

Mais je vois pas qui d'autre s'occupe des infractions.
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyLun 3 Juil - 15:30

Une infraction est un delit mineur, ce peut etre plus ou moins grave. Mais il n'y a jamais atteinte a l'integrité physique et mentale de quelqu'un, ceci definit un autre type de delit que les moldus appele crime et qui pour nous definit la magie noire.
L'usage de certains sort est considéré directement comme de la magie noire car on a estimé que utiliser ces sorts ne peut avoir que pour but de porter atteinte a l'integrité physique et/ou mentale de quelqu'un.

Un exemple d'infraction est la violation de l'interdiction de pratiquer la magie en dehors de l'ecole pour les eleves de 1er cycle. Il est evident que ceci est sanctionné (avertissement, amende, renvoie de l'ecole... Azkaban dans les cas les plus graves. Demandez au professeur Potter, il a failli y aller après avoir invoquer un patronus en plein milieu d'une rue) mais on n'enverra pas les aurores a votre poursuite pour si peu, c'est evident.

D'autre membres du ministère peuvent cependant etre amené a intervenir pour vous sanctionner mais aussi pour reparer les degats. Ca c'est un gros indice, je donnerai 1 points a celui qui me donnera le surnom ET le nom officiel des ces membres.

Au fait, 1 points pour Morganne qui a donné la reponse sur les aurores.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
morganne MMXII
élève
élève
morganne MMXII


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2006

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyVen 21 Juil - 21:29

Vous voulez parlez des Oubliators, professeur?

Parce que si c'est ca le nom officiel est "Brigade de Réparation des Accidents Magiques"
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyVen 21 Juil - 23:29

Oui c'est ca. Un point de plus. Ca fait 2 pt.

Faudra que je pense a les signaler a la salle des profs
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Magica ars
vendeur
Magica ars


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2005

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyMer 27 Sep - 20:56

Salazard Serpentard a écrit:


- Citez moi des exemples d'infractions a la loi magique --> On parle d'infractions à la loi magique par exemple si un sorcier pratique la magie devant un moldu, sauf en cas d'extrême urgence.
- Citez moi des pratique de magie noires --> L'utilisation d'un sortilège impardonnable est une pratique de magie noire.
- Quels membres du ministère peuvent intervenir si ces infractions sont perpetuées? --> réponse déjà donnée
- Quels membres du ministère interviennent generalement si des actes de magies noires sont perpetués? --> réponse déjà donnée
- Citez moi les 3 Sortilège Impardonnable. --> Il s'agit de l'Impérium (Impero), de l'Endoloris et de l'Avada Kedavra.
- Quel est le chatiment en cas d'utilisation? --> La détention à la prison d'Azkaban, ou le baiser mortel du Détraqueur.
- Quel est le seul cas où leur usage est autorisé? --> je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyJeu 28 Sep - 0:18

*A Magica*
Oui voila un bon nombre d'excellente reponses. Je vais revenir sur chacune d'elles:

-pratiquez la magie devant un moldu est une faute grave (+1). Sachez que meme le fait de pratiquer la magie dans des conditions impliquant un risque qu'un moldu le voit (sans que cela arrive) est deja une faute severement puni. Là aussi voyez le professeur Potter puisque l'invocation d'un patronus en pleine rue implique ce risque. De plus le professeur potter etait alors eleves donc interdit de pratiquer la magie en dehors de l'ecole ce qui constitue une circonstance aggravante.

Vous pouvez encore donnez d'autre reponses vous autres. laissez en un peu aux autre magica.

- en effet, les sortilège impardonnable sont une bonne reponse. Toutefois un peu facile j'attend d'autres reponses mais j'accorde quand meme les points. (+1)
- les 3 Sortilège Impardonnable sont corrects (+1)
- le chatiment est correct aussi (+1). Vous avez bien fait de preciser que dans les cas les plus graves le baiser du Detraqueur sera utilisé. C'est toutefois extremement rare comme condamnation. Elle a eté utilisé après l'evasion de Sirius Black (mais non appliqué puisqu'il ne l'ont pas retrouvé).
Il est bon de savoir que les Detraqueurs etant assez incontrolables, ils n'hesite pas a vous condamner eux-meme. Ainsi Barry Croupton fils qui avait reussi a s'evader d'azkaban et a etait recapturé par Dumbledore au sein de Poudlard n'a pas eu le temps d'etre interrogé, en effet le Detraqueur qui accompagnait le ministre a decidé de lui-meme d'appliquer le Baiser.

Ce qui fait +4 points pour Magica.

Reste une seule question: Quel est le seul cas où l'usage des sortilège impardonnable est autorisé?

Je vous laisse reflechir encore un peu et puis je vous donnerai la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
morganne MMXII
élève
élève
morganne MMXII


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2006

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyDim 29 Oct - 12:10

- infractions: transplaner sans permis, pratique de la magie par un eleves de 1er cycle en dehors de l'ecole(sauf urgence absolu), ensorcelement d'objet moldu

- magie noire: serpensortia.

A propos de serpent, parler le fourchelang n'est pas consideré legalement comme pratique de la magie noires toutefois posseder cette capacité est souvent associé a cette pratique, aussi la plupart des gens se mefie des personnes ayant cette capacité. Je crois savoir que le professeur Potter en a fait l'experience en 2ème année.
Decidement on parle beaucoups du professeur Potter aujourd'hui

Et attendez je crois savoir pour l'utilisation des sort Impardonnable... Laissez moi 1 minute, je suis sur que je le sais. Je l'ai sur le bout de la langue...

Ca y est, je me souviens. C'est pour la lutte contre les mages noirs de haut niveau.

Cette loi date de l'epoque du "regne" de Voldemort (*a un sentiment de mepris pour ceux qu'elle a sentit sursauter derrière elle*). Le ministre de la Justice, Barry Croupton (père), a fait voter un loi autorisant leur utilisation par les aurores contre les mages noirs les plus dangereux. L'idée, a ce moment, visait bien entendu les Mangemorts mais la loi ne parle pas d'eux precisement donc il serai possible d'utiliser ces sorts contre d'autres mages noirs s'ils devenaient trop dangereux. Avant qu'on fasse plus dangereux que Voldemort et sa clique ca va prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyLun 30 Oct - 17:16

-transplaner sans permis; tres bonne reponse.+1
En effet vous etes sur de vous prendre un grosse amende et vous risquez un accident: demembrement bien sur mais il y a aussi le risque d'apparaitre devant un moldu en ratant le lieu d'arrivé et là vos ennui ne font que commencer.

-Serpensortia est une bonne reponse. En effet invoquer un serpent pour attaquer quelqu'un c'est de la magie noire. +1

- la loi sur l'usage des Sorts Impardonnables contre les mages noirs les plus dangereux, excellente reponse. +2

Vous faites meme l'histoire de cette loi a ma place c'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Magica ars
vendeur
Magica ars


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2005

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyMar 31 Oct - 17:12

* Ecoute attentivement Morganne et lui sourit, puis lève la main. *

- Quelle est la suite du cours, professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyMar 31 Oct - 17:37

J'attends encore quelques reponses pour le infractions et les pratique de magies noires.

Puis vous pourrez partir. Et moi j'irai preparer le prochain cour.

Allons encore un petit effort vous devez bien connaitre d'autres exemple et puis il y a les points a gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Magica ars
vendeur
Magica ars


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2005

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyMar 31 Oct - 17:40

* Lève une nouvelle fois la main.*
- L'utilisation d'horcruxes n'est-elle pas considérée comme une pratique de magie noire monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyMar 31 Oct - 18:14

Oui en effet. +1

Leur creation necessitant un meurtre au prealable, il ne peut en etre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
morganne MMXII
élève
élève
morganne MMXII


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2006

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyMar 9 Jan - 1:17

Comme infractions:
-Ensorcelez un objet moldu
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 EmptyMar 9 Jan - 1:19

Oui morganne, en effet. +1

Apparement vous n'avez plus d'idée. Eh bien le cour est fini. Vous n'avez pas de devoirs, juste apprenez bien ce cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Contenu sponsorisé





cour 4 Empty
MessageSujet: Re: cour 4   cour 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cour 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cour 6
» cour 5
» premier cour
» date du prochain cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez les Serpentards :: Les Cours :: Défense contre les (autres) forces du mal (DCFM)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser