Chez les Serpentards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez les Serpentards

Pour ceux qui aime la magie noire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cour 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: cour 5   cour 5 EmptyMar 9 Jan - 1:24

Bonjour. Je devais normalement vous faire un cour sur comment contrer les sorts. Mais une erreur, dont je suis en partie responsable et que grace a Syra vous lirez bientot dans le journal de l'ecole, nous a mis en froid avec les araignées geantes de la Foret Interdite.

Comme elles sont assez imprevisibles, je prefère vous donnez un cour sur comment vous defendre contre elles. Et esperez que ca suffise a limiter le nombre de morts en cas d'attaque


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyMar 9 Jan - 1:28

Bon d'abord, qui peut me parler des Acromantula ?

Celui qui connait ca, il va falloir lui donner au moins 2 points

Ensuite vous me citerez les sorts que vous connaissez et que vous pensez utiles contre les araignées.
Il n'y a pas que des sorts de defense qui puissent servir. Par exemple, un sort de Reduction serait une idée innovante. C'est un mauvais exemple car le temps de reduire ces araignées a une taille inoffensives, elles vont ont deja mangé, mais c'est juste pour vous faire comprendre.

Enfin vous essayerez de trouver d'autre manière de ne pas se faire manger qaund vous en rencontrez une.

J'accorderai des points pour la participation a la fin du cour a ceux qui auront fait des suggestions correctes.


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Magica ars
vendeur
Magica ars


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyMar 9 Jan - 12:47

* Lève la main *

Il s'agit d'une gigantesque araignée noire dotée de huit yeux (l'écartement des pattes peut atteindre 4,5 m) dont la morsure est venimeuse. Elle se distingue par les épais poils noirs qui lui couvrent le corps, un écartement des pinces qui produisent un cliquetis caractéristique lorsque la créature est excitée ou en colère et le venin qu'elle sécrète. L'Acromantula est carnivore et manifeste un goût prononcé pour les proies de grande taille, comme les êtres humains. Elle tisse sur le sol des toiles en forme de dôme. Plus grand que le mâle, la femelle peut pondre jusqu'à cent oeufs à la fois.

L'Acromantula est une anomalie dans le système de classification être/animal. Bien que dotée de la parole, l'Acromantula est classée comme "animal" en raison de sa nature brutale. Elle est originaire de Bornéo et on pense que c'est une espèce créée par les sorciers, peut-être pour garder sa demeure ou protéger un trésor, comme c'est souvent le cas des monstres magiques de cette nature.

Les Acromantulas sont terrifiées par le Basilic.
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyMar 9 Jan - 13:33

Oui, excellente définition. Et en effet, comme toutes les araignées et assimilés, elles craignent plus que tout les basilic.

+2 points pour Magica
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Magica ars
vendeur
Magica ars


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyMar 9 Jan - 13:41

* Lève à nouveau la main *

Pour les sorts de défense, il semblerait que cette araignée, bien qu'on ne sache pas réellement si c'est en raison de sa puisance magique ou de son immense taille, ait une sorte de "bouclier naturel" de son corps. Il fallut l'effort conjugué de deux personnes pour que le "Stupéfix" fasse effet sur l'araignée que Harry et Cédric ont du combattre dans le labyrinthe du tournoi des trois sorciers.
Je ne vois pas trop quoi faire, si ce n'est peut-être l'apparition d'un basilic, mais cela serait-il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyMar 9 Jan - 16:43

On a dis les sorts pour l'instant! Les autres solution plus tard. Mais bon je vais quand meme vous repondre. En effet, le basilic semble etre une bonne idée, seulement il faut 2 choses:

1- Parler le Fourchelang pour vous faire comprendre
2- Avoir un basilic. Ca ne se trouve pas comme ca, ne croyez pas que vous trouverez un basilic dans le coin a chaque fois que vous en aurez besoin. Et surtout s'il y en a un dans le coin, je vous deconseille de faire appel a lui si ce n'est pas le votre, meme si vous etes un Fourchelang, ils n'obeissent qu'a leur maitre.

Il s'avère que cette solution a de plus un problème ici. C'est justement parcer que mon basilic a fait l'imbecile a aller se promener dans la Foret Interdite que je vous fait ce cour.
Et moi, je n'ai pas besoin de faire appel au basilic pour me defendre.

Revenons aux sorts. Qui peut me citer d'autres sorts que la Stupefaction? Au fait, c'etait une bonne reponse la Stupefaction, bravo magica.
Attendez, finalement je vais faire un petit devellopement sur la Stupefaction:

En effet, ces araignées sont particulièrement restistantes aux sorts du fait de leur immenses taille, au moin en partie. Un peu comme les dragons mais les dragons combine a leur taille encore plus grande une sorte de bouclier magique contenu dans leur ecaille ce qui rend necessaire une attaque simultanée par plusieur sorcier confirmés (pas des premiers cycles). Toutefois je ne vous demande pas ici de trouver forcement des sorts a utiliser seul. Faites moi des propositions en precisant si necessaire que plusieurs attaques sont necessaire pour avoir de l'effet.

Maintenant que c'est dit, proposer moi des sorts


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Magica ars
vendeur
Magica ars


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyMar 9 Jan - 16:46

Professeur vous m'avez mal comprise, je voulais dire utiliser le sortilège d'apparition pour faire apparaître un basilic...
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyMar 9 Jan - 16:58

En effet ce n'est pas betes. J'avais pensé a dire que l'on peut utiliser un sort tel que Accio pour faire venir le basilic mais j'y ai renoncé car comme je vous l'ai dis cela ne vous servira pas vu que vous n'en posseder pas. Mais puisque tu en parle.

C'est une proposition tout a fait juste. elle prouve que tu est capable de reflechir et d'envisager toute sorte de solution face a un problème, je t'en felicite. Je lui donnerai des points plus tard, a la fin du cour comme prevu
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Magica ars
vendeur
Magica ars


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyMar 9 Jan - 18:44

* Magica sourit timidement et marmonna un murmure de remerciement au professeur. *
Revenir en haut Aller en bas
morganne MMXII
élève
élève
morganne MMXII


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2006

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyVen 26 Jan - 20:55

Professeur, je pense qu'on peut toujours essayer le sort d'entrave. Meme si il y a des chance que ca ne soit pas plus efficace que la Stupefaction.

Mais sinon puisqu'il s'agit uniquement d'eviter de se faire manger un sortilège rendant invisible me parait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyDim 4 Fév - 13:33

Bonne réponse, le sort d'entrave. Mais en effet, il faudra être nombreux.

Par contre le sort d'invisibilité est une excellente réponse.

Bon je pense que vous séchez un peu pour les sorts. Eh bien vous avez fait pas mal de bonnes suggestions. je rajouterai juste les sorts impardonnables. En effet, leur usage est interdit sur les humains, sauf l'exception vu au dernier cours, et comme l'a dis Magica les Acromantula ne sont pas considéré comme humaine, ou pseudo-humaine, mais comme animal donc vous pouvez y aller, surtout si c'est pour sauver votre peau.

Bon passons aux techniques autres que les sorts. Je précise qu'il n'est pas exclu que ces solutions nécessitent l'usage d'un sort mais le sort ne doit pas directement vous permettre de vous en sortir, c'est ce qu'il vous apporte comme objet ou comme effet qui doit le permettre.
Pour me faire comprendre, je reviens a l'idée de Magica d'appeler un basilic grâce au sort d'attraction. Ce qui vous permet de vous en sortir c'est le basilic pas le sort, ce dernier vous permet juste d'avoir le basilic.

De plus je n'accepterai pas la cape d'invisibilité. En effet, morganne a déjà proposé cette solution via un sort, je pense que vous trouver donc logique d'utiliser la même solution via un objet. Je signale que la cape d'invisibilité pourrait nécessiter un sort d'attraction si vous ne l'avez pas sur vous. En fait je m'attend a ce que bon nombre de vous solution puissent requérir le sort d'attraction
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
morganne MMXII
élève
élève
morganne MMXII


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2006

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyLun 30 Avr - 19:36

Je sais que les mages noires sont censé faire face au danger et ne jamais fuir mais dans le cas present, je propose de se casser vite fait sur son balai, au besoin le faire venir avec Accio.

Puisqu'on a dis d'envisager tous les cas, eh bien en dehors de Poudlard, on peut aussi se barrer encore plus vite et plus loin en transplanant.

*Elle prend des yeux de cocker*
On pourrait meme le faire a Poudlard, si vous nous expliquiez comment contourner le sort, comme vous le faite vous.
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyMar 1 Mai - 0:38

Eh bien voila deux excellente reponses: le balai et le transplanage.

Je vous rappele quand meme que transplaner sans permis est interdit. Certes le ministère se montrera probablement clement vu la situation mais il y a aussi le risque de demembrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyLun 9 Juil - 1:01

*Prend des yeux de cocker et regarde morganne*

Non morganne, je ne vous apprendrai pas a contourner le sort anti-transplanage. Ce sort est une protection contre les intrus... et contre les eleves pas sages. Il est hors de question que je vous donne un moyen de pouvoir vous deplacer dans le chateau sans controle.

Et puis cela vous inciterai a apprendre a transplaner alors que vous n'avez pas l'age de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyLun 9 Juil - 1:11

Bon continuons le cours! Vous avez oublié une seule solution a ma connaissance: la metamorphose sur soi.

Vous transformer en autre chose qui vous permettent de vous echapper. Un aigle pour s'envoler, une antilope pour courrir tres vite, etc.

Voyons les points maintenant:
Magica a deja 2 points pour sa reponse sur les Acromantula. Pour ses proposition de sorts et autres je lui en donne 2 supplementaires.
Morganne, elle ausse en gagne 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Nausicaa Blaise
professeur
professeur
Nausicaa Blaise


Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2007

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyLun 9 Juil - 15:23

* Frappe à la porte, et entre totalement essoufflée, les joues rouges*

-Oh, bonjour monsieur ! Désolée, les escaliers m'ont fait une mauvaise blague ! ...Oh ..Vous avez donné les points ? C'est déjà fini ?

Miiinncce, en retard à mon premier cours ...

-Je voulais proposer quand même, le sort Aragna Exime. Ne serait ce pas un bon moyen de se défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Salazard Serpentard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Salazard Serpentard


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 EmptyLun 9 Juil - 16:47

En effet, professeur. C'est efficace si elles ne sont pas trop nombreuse. Et cela ne les neutralise pas completement. C'est plus un moyen de gagner quelques secondes pour pouvoir s'echapper.

Bien, si vous n'avez rien a ajouter le cours est fini. D'ici peut nous commencerons le cours 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrydico.net/propres/page713-590.htm
Contenu sponsorisé





cour 5 Empty
MessageSujet: Re: cour 5   cour 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cour 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cour 4
» cour 6
» premier cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez les Serpentards :: Les Cours :: Défense contre les (autres) forces du mal (DCFM)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser